Mon score digital ?

Chacun s’accorde sur le fait qu’être présent et visible sur internet est aujourd’hui vital pour un artisan ou pour une entreprise. Ne pas vouloir prendre le virage du numérique et de la communication digitale peut s’avérer désastreux à moyen ou long terme pour votre activité et votre chiffre d’affaires.

Être visible sur internet, c’est voir l’avenir sereinement et mettre toutes les chances de votre côté, pour rester sur le devant de la scène et peut-être devancer vos concurrents !

 

Quels sont les critères essentiels qui me permettent de considérer que mon entreprise est trouvable sur la toile ?

  • Mon site internet

C’est le point de départ incontournable et central d’une bonne présence digitale. Toutes vos communications futures, qu’elles soient print ou digitales, vont s’y rapporter.

Le site internet permet, en effet, de communiquer simplement et efficacement sur le web. C’est le moyen idéal pour vous présenter, informer et fidéliser vos visiteurs et vos clients. Celui-ci permet de promouvoir et de vendre des produits ou des services en ligne grâce à un site e-commerce ou de faciliter la prise de rendez-vous avec un module de réservation.

Bien entendu, pour être efficace et être trouvé, votre site internet doit être de qualité, autant dans son fonctionnement que dans son aspect visuel car il s’agit souvent de la première impression et du 1er contact avec votre société.

Aujourd’hui, près de 60% du trafic internet est effectué sur un appareil mobile 1(smartphone, tablette). Votre site doit donc être également entièrement compatible avec ces nouveaux usages.

  • Mon référencement local

Ces dernières années, les recherches locales ont augmenté grâce à la facilité d’accès à l’information depuis le téléphone portable. 92% des internautes choisiront de se rendre dans les établissements ou des entreprises, apparaissant sur la première page de résultats.Chaque jour plus d’utilisateur utilisent la géolocalisation ou la recherche vocale via leur téléphone.

Des informations claires et structurées, notamment, votre raison sociale, votre adresse et numéro de téléphone, ainsi que vos horaires doivent figurer de manière homogène sur l’ensemble des principales plateformes et annuaires ainsi que sur les systèmes de cartes et de navigation.

Ces informations peuvent être agrémentées de contenus textuels et visuels relatifs à vos produits ou services.  En dernier lieu, votre réputation en ligne jouera un rôle majeur dans votre classement ainsi que sur votre faculté à convaincre l’utilisateur de vous choisir. Plus les informations, sont cohérentes, précises et uniformes et plus, vous serez considéré par les utilisateurs et par les moteurs de recherche comme un résultat crédible, et par conséquent, à mettre en avant dans le classement.

  • Mes réseaux sociaux

Il s’agit aujourd’hui d’un des principaux outils pour augmenter votre visibilité et votre notoriété sur internet. (Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, TikTok.) sont devenus en quelques années des espaces incontournables pour les entreprises en termes de communication avec leurs clients ou clients potentiels. De plus en plus d’utilisateurs effectuent des recherches locales pour retrouver un prestataire.

Chaque plateforme possède son public ainsi que ses avantages, il n’est donc pas obligatoire de figurer sur de multiples réseaux sociaux, mais au contraire, y être totalement absent signifie à l’utilisateur que la société ne fait pas partie du marché.

Mon score digital 

Ces trois éléments constituent les fondations d’une bonne présence en ligne. Il serait dommage de chercher à mettre en place des campagnes publicitaires afin de trouver des nouveaux clients alors qu’à la minute même, de multiples clients recherchent potentiellement votre produit ou votre service à proximité.

Notre approche consiste à effectuer un bilan gratuit de votre présence en ligne puis de vous proposer les solutions personnalisées dans le but de construire des fondations solides pour votre communication digitale.

N’attendez pas et passer à l’action, car le marché évolue rapidement.

Profiter pleinement du bouche-à-oreille en étant simplement trouvé de manière professionnelle et dynamique lorsqu’on vous recommande ou que l’on vous cherche.

Vous avez du savoir-faire, nous allons le faire savoir !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour un bilan gratuit de votre présence numérique à l’adresse : www.solution-digitale.ch/contact

Source :

1 Blog du Modérateur juillet 22

2 https://www.netoffensive.blog/