Si votre entreprise existe depuis plusieurs années sans site Web, vous pouvez vous demander : ai-je besoin d’un site Web pour mon entreprise ? Quel est l’intérêt si mon entreprise réussit déjà sans ?

Avant, les commerces fonctionnaient avec : un emplacement stratégique dans une rue commerçante, une vitrine bien décorée et du bouche-à-oreille. Aujourd’hui, les codes ont changé et continuent d’évoluer : la rue la plus commerçante est désormais internet, la belle vitrine est devenue virtuelle grâce aux sites en ligne et le bouche-à-oreille s’est transformé en avis et commentaires sur les réseaux sociaux.

Pour faire simple, à une époque où le consommateur passe en moyenne deux heures et demie par jour connecté, être présent sur internet n’a jamais été aussi important. Un site Web offre de nombreux avantages pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Nous vous expliquons dans cet article, quelques raisons qui font du site web un outil essentiel et incontournable.

Avoir une image plus professionnelle 

Dans 70% des cas, votre site internet est le premier contact avec votre client. C’est l’endroit parfait pour montrer votre savoir-faire, votre expérience et détailler vos prestations. L’occasion idéale pour le convaincre, à moindre effort, de venir vous voir plutôt que d’aller chez la concurrence.

Attirer de nouveaux clients

Votre entreprise fonctionne très bien aujourd’hui avec vos clients habituels, mais au cours de sa vie une entreprise connaît des roulements de clientèle. Un site Web bien optimisé vous permettra de vous rendre davantage visible au niveau local. Lors d’une visite ou d’un changement de région, 80% des consommateurs utiliseront internet pour chercher un produit ou un service autour d’eux.

Présenter vos produits et services

Dans la vie des entreprises, les services peuvent changer, évoluer, être complété. Un site internet, qu’il soit sous forme de vitrine ou de boutique, vous permettra de présenter clairement votre offre avec ses spécificités et ses avantages. Associé à quelques photos, vos clients potentiels pourront directement se projeter dans vos locaux, votre environnement ou visualiser vos différents produits.

Partager vos réussites 

Les succès de votre entreprise sont aussi les vôtres ! Partagez-les ! Un projet s’est terminé ? Un client vous a laissé un avis ? Un journal local parle de vous ? Faites-le apparaître sur une page. Ce sont des éléments rassurants pour des clients, car ils donnent un historique, ainsi qu’une idée de la qualité de vos services, etc.

Créer des points de contact

Avec votre site internet vos informations de contact sont accessibles facilement et 24 h/24. En précisant votre adresse, vos horaires d’ouvertures, votre numéro de téléphone et votre adresse mail, le client pourra choisir le moyen de vous contacter qui lui convient le mieux. L’intégration d’une carte Google Maps leur permettra d’obtenir directement un itinéraire pour se rendre dans vos locaux.

C’est plus simple que ce que l’on imagine !

Les principaux freins pour les petites structures sont le temps, les connaissances ou le coût. On imagine vite que la création d’un site va être compliqué. Mais aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions afin d’obtenir un site simplement, adapté à votre budget, à vos attentes et à vos besoins. Bien qu’il soit important de garder en tête qu’un site internet n’est pas une dépense, mais un investissement pour l’avenir.

Vous trouverez sur internet des modèles à remplir pour les plus à l’aise avec le digital ou des solutions clés en mains auprès de professionnels.

Chez Solution Digitale, nous proposons de vous accompagner dans la création de votre site de A à Z : de la sélection du modèle en passant par la rédaction des textes et l’intégration des visuels. Et parce qu’aujourd’hui tout change très vite, nous avons mis en place, un forfait « mise à jour » pour assurer une maintenance technique et une actualisation de vos contenus en fonction de vos besoins. Avec SolutionWEB BASIC, STANDARD ou PRO, trouvez la solution adaptée à vos envies ! On s’occupe du reste !