Questions fréquentes2022-08-23T09:55:53+02:00

FAQ

Toutes les réponses à vos questions sur les produits Solution Digitale

A quoi sert un site internet ?2022-08-18T21:54:28+02:00

Un site web est devenu incontournable, pour rassurer vos potentiels clients et leur donner une bonne 1ère impression !

C’est la vitrine de votre activité accessible partout, 24 h/24 et 7j/7. Il reflète votre identité, votre savoir-faire et vos valeurs de manière claire et professionnelle.

Quel est le délai de mise en ligne de mon site Internet ?2022-08-23T09:55:42+02:00

Les délais sont généralement compris entre 15 jours (min) et 2 mois (de manière générale) de la signature à la mise en ligne du site. Ces délais peuvent varier selon vos disponibilités pour les entretiens de suivi et de validation ainsi que le temps nécessaire à la réception des photos et autres éléments en votre possession.

Afin de raccourcir au maximum celui-ci, il est important de nous communiquer vos documents le plus rapidement possible.

Qu’est-ce qu’Omnicas et quel est le rapport avec la Caisse des médecins-dentistes?2022-08-18T22:28:42+02:00

La société Omnicas est un prestataire de services financiers qui s’occupe de la gestion de la facturation pour des entreprises de différents domaines d’activités.

Les bénéficiaires reçoivent donc leur facture d’Omnicas.

Omnicas est une entité appartenant à la Caisse des médecins-dentistes. Simplement, lorsqu’il s’agit d’une activité différente du secteur d’activité dentaire c’est l’entité OMNICAS qui s’occupe de la gestion des factures.

Solution Digitale SA a choisi de déléguer sa facturation à la société OMNICAS afin de vous proposer le meilleur service possible dans la gestion de vos factures.

  • En effet, ceux-ci sont joignables très facilement du lundi au vendredi de 08h00 à 17h au 021 333 30 08.
  • En fonction de vos souhaits, il est possible de profiter de facilités de paiement sans frais jusqu’à 3 mois
  • Il est également, dans des cas particuliers, possible d’obtenir un paiement échelonné allant jusqu’à 12 mois moyennant des frais et intérêts.

Omnicas est une société d’affacturage et non de recouvrement

Je possède déjà un logo mais je voudrais le moderniser, est-ce possible ?2021-11-01T15:18:08+01:00

Oui ! Nos équipes sont là pour vous aider. Après un entretien téléphonique pour déterminer ensemble la direction à prendre, nos graphistes travaillerons pour vous proposer 2 à 3 options pour moderniser votre logo, tout en conservant votre image et vos valeurs.

Puis-je avoir une création graphique sans impression ?2022-08-18T20:07:56+02:00

Oui ! Nous pouvons également vous livrer des fichiers prêts à imprimer, si vous souhaitez faire appel à votre imprimeur habituel.

Quels sont les délais d’impression ?2022-08-18T20:09:12+02:00

Tout dépend du type de prestation. À partir de la validation de votre projet, il faut prévoir un délai de livraison de 10 jours en moyenne pour recevoir vos supports print ou bâches. Compter 20 jours pour des enveloppes.

Qu’est-ce que la présence en ligne ?2022-08-18T20:36:55+02:00

C’est tout simplement le fait, pour une entreprise, d’exister en ligne sur la toile et d’être retrouvable. Vous pouvez considérer que votre entreprise dispose d’une bonne présence en ligne si les 3 éléments suivants sont réunis  :

  • Un site internet qui correspond aux standards actuels et qui donne une bonne image de votre entreprise.
  • Une présence professionnelle sur un ou plusieurs réseaux sociaux. (Facebook, Instagram, LinkedIn.)
  • Une présence complète, uniforme et homogène sur les différentes plateformes les plus utilisées. Assistants de recherche vocale (siri, google, Microsoft cortana etc…) GPS (google maps, apple maps), Service de navigation (navmi, tomtom, waze) et annuaires ainsi qu’une bonne e-réputation sur l’ensemble d’entre elles.

Toutes ces plateformes, une fois complètes et à jours, peuvent propulser votre présence en ligne et améliorer votre référencement.

Quel est le processus de création graphique ?2022-08-18T20:11:00+02:00

En fonction des éléments que vous souhaitez créer, le processus pourra différer légèrement d’un produit à un autre, cependant il restera le même dans les grandes lignes.

  1. Signature du bon de commande
  2. Échange lors d’un entretien téléphonique ou physique en fonction du projet.
  3. Réalisation de propositions en accord avec vos souhaits.
  4. Réalisations de 2 ou 3 vagues d’ajustements selon vos retours.
  5. Lancement de l’impression après validation définitive.
Pourquoi est-ce important d’avoir une visibilité locale ?2022-08-18T20:16:40+02:00

La recherche locale est l’utilisation d’un critère de géolocalisation : exemple autour de moi. Ou alors à l’échelle d’un qu’un canton, une ville ou un code postal, spécifié dans la formulation de la recherche. C’est un moyen efficace pour les moteurs de recherches de proposer des résultats pertinents dans une zone géographique limitée. La recherche vocale utilise uniquement des données structurées appartenant à la recherche locale.

Indiquer clairement son emplacement géographique et ses informations peut donc être un avantage pour l’optimisation de la présence sur le Web. Il existe un nombre important d’annuaires, de GPS, de système de cartes où les entreprises locales peuvent développer une présence locale, solution PRÉSENCE vous aidera à être visible de manière homogène et sécurisée sur un grand nombre d’entre eux.

Puis-je voir les statistiques internes de mon site web ? Nombres de visite etc ?2022-08-23T09:45:30+02:00

Bien sûr, nous avons intégré ces informations dans l’espace client console vous permettant d’administrer le contenu de votre site web. Celui-ci vous donne accès à des rapports de performance afin de pouvoir suivre vos audiences. Votre consultant digital se tient également à votre disposition pour vous accompagner dans la compréhension de ces différents chiffres.

Pourquoi me faire une fiche Google My Business ?2022-08-18T20:20:36+02:00

Une fois revendiquée votre fiche Google My Business permet de sécuriser toutes les informations importantes de votre entreprise (adresse, numéros de téléphones, lien vers votre site, horaires d’ouverture…). Elle participera à l’amélioration de votre référencement local et permettra par la même occasion de générer des visites vers votre site Internet.

Comment fonctionne l’algorithme Google ?2021-11-01T15:03:49+01:00

La formule exacte est comment fonctionne « les » algorithmes Google. Il en existe 3 majeurs : Panda, Pingouin et Colibri. Ces algorithmes définissent les grandes règles du référencement et parcourent les contenus quotidiennement pour mettre à jour le classement des sites internet : en tenant compte du référencement gratuit, payant et de la validité des informations données. Ces règles évoluent régulièrement afin de proposer des résultats toujours plus pertinents aux utilisateurs, d’où l’important de maîtriser son contenu en ligne et sécuriser les informations.

Je veux être référencé en première page Google, comment faire ?2022-08-18T20:39:23+02:00

Il existe de multiples facteurs pour être référencé en première page de Google, qui évoluent fréquemment. S’installer durablement dans les premiers résultats de recherche est un travail sur le long terme. C’est dans cette idée que nous avons mis en place nos solutions : PRÉSENCE, WEB et MARKETING, une offre complète qui associe les différents outils accessibles pour améliorer son référencement.

C’est quoi des mots-clés ?2022-08-18T20:48:28+02:00

Pour simplifier, c’est le texte qu’un client tapera sur un moteur de recherche pour trouver une information, un produit ou un service. Soit toutes les descriptions possibles des informations que les gens recherchent.

Le contenu ainsi que la structure du contenu sont un des éléments qui participent à votre référencement sur les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le référencement ?2022-08-18T21:01:09+02:00

Le référencement, c’est la visibilité de votre site internet sur les différents moteurs de recherche.

Autrement dit, c’est la place qu’occupe votre site internet dans les résultats de recherche de Google 95% et Bing 5%

Il existe 2 types de référencement :

Le référencement naturel (SEO) qui se met en place suite à l’indexation de votre site internet dans les moteurs de recherche. De multiples points entre en ligne de compte.  Nos sites internet respectent l’ensemble des critères de base pour une bonne optimisation sur les moteurs de recherche.

Le référencement payant (SEA), c’est le fait de payer pour être positionnés dans les résultats des moteurs de recherches : grâce à l’achat de mot-clé ou expression pour la création de lien sponsorisé. C’est un outil complémentaire du référencement naturel.

Est-ce que je peux conserver le référencement naturel de mon site actuel ?2022-08-23T09:53:09+02:00

Oui ! Si votre référencement naturel est déjà bon, nous ferons tout pour que vous le conserviez !  Nous mettrons donc en place des redirections d’urls pour que Google garde l’indexation de votre précédent site.

Comment faire si je n’ai pas de textes et photos ou si leur qualité n’est pas bonne ?2022-08-23T09:53:40+02:00

Pas de soucis ! Il s’agit de notre grande force. Nous rédigeons le contenu pour vous. Lors d’un interview téléphonique, nous vous poserons des questions ciblées pour mieux connaître votre entreprise, vos produits et services, ainsi que ce qui rend votre entreprise unique. Suite à quoi, notre équipe rédigera le contenu de votre site. Vous aurez bien entendu loisir de nous apporter vos corrections ou modifications lors d’un entretien de suivi puis d’un entretien de validation.

Ce travail optimisera aussi votre position dans les différents moteurs de recherche grâce au référencement naturel.

Si vous n’avez pas suffisamment de photos ou si celle-ci sont de mauvaise qualité pour un site Web professionnel, nous achèterons des photos libres de droit pour agrémenter votre site.

La meilleure solution consiste à réaliser un shooting photo pour faire la différence en véhiculant une image professionnelle et personnelle de votre entreprise. Vous gagnerez en authenticité et en crédibilité. Nous pouvons également vous proposer cette prestation grâce à solutionPHOTO vous vous présenterez sous votre meilleur jour.

Mon site a été fait par quelqu’un d’autre pouvez-vous le récupérer ?2022-08-23T09:53:55+02:00

Nous pouvons récupérer le contenu texte et photos de votre précédent site que nous intégrerons sur votre nouveau site internet. Nos solutions sont sécurisées, facilement administrables, continuellement mises à jour et optimisées pour les moteurs de recherche et les différents supports. Pratiquement aucune entreprise ne souhaite travailler sur un site dont il ne connait pas la structure.

Suivant la qualité de votre précédent web site (contenu et photo), nous pourrons dans certains cas vous proposer une refonte de votre site à tarif préférentiel. Nous pourrons en discuter lors d’un entretien.

Quand mon site sera en ligne, que faire si j’ai des modifications ?2022-08-23T09:54:49+02:00

Nous continuons à vous accompagner même après la mise en ligne. Pour chaque site est inclus un forfait de mise à jour adapté au modèle choisi : nous effectuons pour vous les mises à jour techniques et de sécurité ainsi que les mises à jour de contenu suite à vos demandes.

Vous aurez également la possibilité d’administrer très facilement le contenu, (texte et images) grâce à notre espace client console. Nous vous garantissons la solution la plus ergonomique pour apporter vos modifications sans aucune connaissances préalable.

Je rencontre un problème technique sur mon site, que faire ?2022-08-23T09:52:47+02:00

Appelez-nous au 021 907 87 87 ou envoyez-nous un mail à l’adresse : info@solution-digitale.ch ou utiliser le formulaire de contact de notre site internet. Nous interviendrons dans les plus brefs délais pour régler votre problème.

Est-ce que votre agence recrute ?2022-08-18T22:39:55+02:00

Notre agence est en plein développement, nous cherchons régulièrement de nouveaux talents au service externe afin de couvrir l’ensemble de la Suisse Romande.

Actuellement, nous recherchons des consultants digital pour la région de Genève, Jura, Bienne, Fribourg et Valais.

Nous recrutons également tous les 6 mois des médiamaticien(ne)s, Interactive Media Designer et graphistes.

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée ou à regarder nos offres d’emplois sur la page jobs.

Comment avoir des conseils pour améliorer ma communication digitale ?2022-08-18T22:45:32+02:00

Nos consultants et nos experts sont à votre disposition pour répondre à vos questions et pour effectuer un audit gratuit de votre présence en ligne. Si vous le souhaitez, nous pouvons venir à votre rencontre gratuitement afin de vous présenter les différentes solutions possibles pour améliorer votre communication, site web et référencement. Prenez rendez-vous sur notre système de réservation + 

La communication digitale, c’est quoi ?2021-11-01T14:36:58+01:00

Ce sont toutes les actions faites par votre structure pour vous faire connaitre de vos clients sur internet. Une communication digitale performante est une communication harmonieuse, efficace, impactante et sécurisée déployée sur un réseau complet de plateforme : site internet, moteurs de recherches, réseaux sociaux, etc.

Qui sont nos clients ?2022-08-18T22:43:19+02:00

Nos clients sont des artisans, TPE, PME, Professions libérales, Médecins, Associations et Administrations.

Nous comptons actuellement plus de 150 clients dans tous les domaines d’activité.

Est-ce que je vais recevoir des frais de déplacement?2022-08-23T09:45:58+02:00

Non, notre visite est totalement gratuite et sans engagement. Nous effectuons un audit de votre présence en ligne. Nous vous présentons le bilan et commentons les résultats. En fonction du résultat, nous vous proposons des solutions d’optimisation et finalement, en toute connaissance de cause, vous décidez si vous souhaitez profiter de nos solutions ou non.

Mon site Web restera-t-il à jour même après sa mise en ligne?2022-08-18T22:55:52+02:00

Nous mettons continuellement à jour l’ensemble de nos sites web avec les dernières mises à jours techniques et de sécurité. Vous n’avez à vous soucier de rien !

Nous n’utilisons que des plug-ins vérifiés.

Cela garantit que le site Web de votre entreprise soit toujours à jour techniquement et également que toutes les mises à jour de sécurité sont effectuées rapidement et de manière fiable.

D’autre part grâce à notre service pack, vous disposez d’un forfait de mise à jour de contenu compris dans votre abonnement. Cela vous permet d’être à jour et de publier vos dernières actualités sans frais supplémentaires.

Dois-je m’occuper moi-même des textes et des images?2021-09-13T13:49:42+02:00

Non!

Sur la base d’un interview téléphonique nous vous poserons des questions ciblées pour mieux connaître votre entreprise, vos produits et services et votre groupe cible.

Nos spécialistes utilisent ces mots-clés pour créer un texte attrayant. Avec un texte structuré et suffisamment long, ils assurent également un résultat optimal dans les différents moteurs de recherche.

Si vous n’avez pas  de photos ou pas assez de photos pour un site Web professionnel, nous achèterons des photos professionnelles pour vous.

Le saviez-vous? Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les textes professionnels et les photos d’archives achetées !

Nous pouvons également vous proposer en option un shooting photo sur place.

Abonnement, que dois-je faire si je souhaite résilier?2021-09-13T13:53:33+02:00

Le contrat solutionWEB est conclu initialement pour 2 ans. Dans le but d’éviter une suspension des services en ligne (hébergement, nom de domaine, agenda, ecommerce, frais de licences), ce contrat est prolongé automatiquement d’une année à défaut de résiliation écrite par le client ou par SOLUTION DIGITALE SA
moyennant un délai de résiliation de 30 jours avant l’échéance de la durée contractuelle.

Comment se passe la facturation?2022-08-23T10:00:33+02:00

Après la signature du bon de commande, vous recevrez une facture à 3o jours pour l’ensemble des frais uniques de création ainsi que les frais uniques de mise en service.

Pour les produits d’abonnement, la prestataire facturera la première année de prestation du contrat à la mise en ligne/date d’activation du produit.

Une fois votre site internet prêt à être mis en ligne, vous recevrez l’abonnement service Pack, relatif à l’entretien, aux mises à jour technique et de contenu, à l’hébergement et au nom de domaine.

La seconde année des contrats sera facturée à la date anniversaire de mise en ligne et de manière identique pour les années suivantes.

En cas de facturation par notre partenaire « Omnicas » : domaine d’activité de la Caisse des médecins-dentistes SA, des facilités de paiement sont possibles en prenant contact +41 21 333 30 08 ou à l’adresse : https://pay.omnicas.ch/fr/

Est-il possible d’obtenir des facilités de paiement2022-08-23T10:01:10+02:00

Oui, si la facture est émise par notre organisme de facturation Omnicas, il est possible d’obtenir un échelonnement de paiement jusqu’à 3 mensualités sans frais.

Au-delà de 3 mensualités, le supplément pour paiement échelonné comprend les intérêts et les frais de dossier et s’élève à 10 % (hors TVA). Ce supplément est calculé sur le montant total de la facture initiale à sa date d’émission. L’intérêt de 10 %, qui se rapporte à une année complète, est facturé proportionnellement.

Vous pouvez calculer vous-même le montant des mensualités à l’adresse suivante. /  https://pay.omnicas.ch/fr/

Il est malheureusement impossible de regrouper différentes factures dans une seule convention de paiement échelonné. Vous devez donc  demander une convention de paiement échelonné distincte pour chaque facture.
Cool, est-ce que la visite de votre consultant digital est bien gratuite?2022-08-23T09:46:43+02:00

Bien entendu, nous venons à votre rencontre gratuitement et sans engagement.

Nous planifions simplement une première rencontre avec l’un de nos professionnels de la communication numérique afin de faire un bilan de votre présence en ligne.

Demander un audit gratuit

Je souhaite être contacté pour un bilan initial gratuit sur ma présence online. Est-ce que les informations que l’on trouve sur ma société sur la toile sont correctes? Quelle est ma trouvabilité? Suis-je bien retrouvable sur les moteurs de recherche? Quelle est ma réputation en ligne? Est-ce que le parcours client avec ma société est optimisé?.
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